Création vidéo / spectacle
LA MER DE POSEIDON EN CADDIE 
de Vhan Olsen / Mise en scène : Audrey Bertrand - Collectif : La Bande à Léon
Au théâtre des Déchargeurs (Paris 1er) du 2 au 26 novembre 2022 plus d'infos : ici
Conférence publique
LE CINÉMA A AIX, UN POUVOIR D’UBIQUITÉ
ÉCOLE SUPÉRIEURE D’ART D’AIX-EN-PROVENCE FELIX CICCOLINI / 13.10.22
plus d'infos : ici
THéâtre
Autrefois, Aujourd'hui, demain
Pour la quatrième année consécutive, je co-dirige avec Audrey Bertrand et la compagnie La bande à Léon, un atelier théâtre et vidéo mis en place par la Mission de lutte contre le décrochage scolaire du Lycée Gustave Ferrié (Paris 10e). Une approche artistique pour renouer le dialogue et re mobiliser les décrocheurs par deux heures hebdomadaires. L'atelier aborde l'écriture en collaboration avec un auteur  (Edouard Elvis Bvouma, Gilles Ostrowsky, Hakim Bah, Gustave Akakpo) pour aboutir sur la création d'un spectacle joué dans un théâtre. La dernière création "Autrefois, Aujourd'hui, demain" adaptation libre d'un texte de Françoise du Chaxel a été jouée le 14 juin 2022 .
Exposition 
JADIS 
Institut français d'Egypte à Alexandrie X Behna 
du 30 mars au 25 Avril 2022
______________________
FESTIVAL OVNI NICE 2021
du 19/11/21 au 3/12/21
Parcours en ville le 20 novembre Chapelle de la providence.
TROIS ORMEAUXVIDEO HD COULEUR, 3 min 14, 2013
INFERNOInstallation vidéo, 1 vidéo projecteur, 2021
Inferno est une installation vidéo créée à partir de dessins sur papier, scannés puis mis en mouvement par ordinateur. Projetés sur les voûtes du plafond de La Chapelle de la Providence, l’ensemble évoque l’enfer du deuil et sa persistance sur le vécu des êtres qui le subissent.
Depuis plusieurs années, je dessine régulièrement ces visages au style simple et épuré. Souvent les yeux fermés, ils sont un amas de figures similaires sans jamais être vraiment identiques. Flottant au-dessus de nos têtes, ces visages soupirants et protecteurs enveloppent le spectateur, comme pour signifier la perméabilité entre le monde des morts et des vivants. La bande-son, composée d’une accumulation de voix est une lecture d’extraits du Journal de deuil de Roland Barthes, écrit entre 1977 et 1979 suite au décès de sa mère, accompagne cette idée de persistance.
______________________

VAGABONDS / Docu-fiction (45 min) / 2021
Pour la troisième année consécutive, je codirige avec Audrey Bertrand et la compagnie La bande à Léon, un atelier théâtre et vidéo mis en place par la Mission de lutte contre le décrochage scolaire du lycée Gustave Férrié. Une approche artistique pour renouer le dialogue et remobiliser les décrocheurs par deux heures hebdomadaires. L'atelier aborde l'écriture en collaboration avec un auteur  (Edouard Elvis Bvouma, Gilles Ostrowsky, Hakim Bah, Gustave Akakpo) pour aboutir sur la création d'un spectacle joué dans un théâtre. Empêchés par la pandémie de 2020, les deux dernières années ont été invités à concevoir un film mêlant documentaire et fiction questionnant l'amour à l'adolescence. 
______________________
FLUX DE MéMOIRE / NOVEMBRE 2020 / INDONESIE